Lorsque nous avons des douleurs ou des problèmes physiques, il est tout à fait normal de consulter un médecin ou un spécialiste afin de se soigner. 

Malgré cela, on peine parfois à trouver l’origine de la souffrance. Il est même possible de passer pour un malade imaginaire. L’examen médical et les analyses sont normales, alors qu’un mal-être ou une douleur sont pourtant bien ressentis !
Comme un voyant qui s’allume sur un tableau de bord, l’inconfort et les maux existent pour nous signaler un déséquilibre, pour nous indiquer que quelque chose ne va pas.

Pendant longtemps, le corps et l’esprit ont été considérés comme deux entités distinctes, jusqu’à ce que la santé prenne en compte l’équilibre global d’une personne. Aujourd’hui, on sait que nos différents corps, que ce soit physique, mental, émotionnel, psychique ou encore énergétique, interagissent et participent à notre bonne santé.

Le poids des émotions sur notre santé

Qui n’a pas déjà ressenti sa gorge se nouer, sa poitrine se serrer ou son coeur s’accélérer au moment d’un événement déclenchant une forte contrariété ?

Les interactions entre notre corps, nos pensées et nos émotions existent bel et bien. L’émotion est une expérience complexe et intense qui allie à la fois les plans physiologique et psychologique. Les émotions que nous ressentons et les déséquilibres qu’elles peuvent engendrer dans notre corps doivent être pris en compte. Si on les ignore trop longtemps, de petites tensions finissent par s’accumuler au fil du temps et peuvent se transformer en véritables douleurs ou en symptômes physiques plus graves.

Un accompagnement aidant

Lorsque les causes médicales possibles ont été explorées et n’ont pas apporté de réponse suffisante, il est tout à fait indiqué de s’orienter du côté psychologique.

En ce sens, un accompagnement thérapeutique, en quelques séances seulement, peut vous aider à percevoir la nature de vos émotions, à prendre l’habitude de les décrypter et à en comprendre le sens pour mieux vivre votre quotidien.

Ensemble, nous prenons en compte les différents facteurs de votre histoire et de votre vie actuelle pour soulager la souffrance et trouver des réponses les plus adaptées à votre situation.

Join the Discussion

Your email address will not be published.