- Pourquoi ?
Une approche globale, orientée solutions qui se révèle particulièrement efficace en seulement quelques séances, et qui permet de débloquer une situation, de sortir de problématiques personnelles et relationnelles douloureuses.
- Comment ?
Sur un mode d’échanges lors d’un entretien en face à face de 50 minutes à 1 heure.
Généralement, 2 à 10 séances suffisent pour atteindre ses objectifs. L’accompagnement peut se poursuivre, si nécessaire.
Dans certains cas particuliers, une thérapie de soutien peut aussi être mise en place, avec un suivi.
- C'est quoi ?
La thérapie brève pratiquée ici est issue de différentes techniques des courants de l’école de Palo Alto et s’appuie principalement sur les thérapies humanistes (Carl Rogers), les thérapies stratégiques, l’approche systémique, la communication non violente, l’analyse transactionnelle, la PNL, le dialogue intérieur…
- Pour qui ?
La Thérapie Brève est accessible aux adolescents et aux adultes.
- Cadre
Pour tout travail en psychothérapie ou en psychanalyse, le secret et la confidentialité sont des éléments fondamentaux du cadre. Cette règle est nécessaire à l’établissement d’une relation de confiance entre le consultant et le thérapeute qui l’accompagne.
« Favoriser le retour de la confiance,
de l’énergie et de l’apaisement. »
Pourquoi consulter ?
Adulte : dépression, tristesse, solitude, idées suicidaires, angoisses, souffrance, difficultés relationnelles, manque de confiance, troubles du sommeil, de l’alimentation, conduites addictives, phobies, problématiques sexuelles, maltraitance, harcèlement, maladie, deuil, burn-out, perte d’emploi, schémas répétitifs, bilan sur soi, introspection, quête de sens…
Adolescent : tristesse, angoisse, anorexie, boulimie, insomnie, difficultés familiales, relationnelles, difficultés scolaires, d’orientation, phobies, comportements délictueux, addiction, tocs, scarification…